Les plus belles cascades des fjords norvégiens
La région des fjords regorge de cascades. Nous en avons vu 6 et je ne compte pas celles parfois photographiées à la volée sur la route (où ce n’est pas possible de s’arrêter en camping car pour prendre des photos). Le débit d’eau est parfois très impressionnant. Parcourir les cascades est un incontournable de la visite des fjords norvégiens. Vous verrez « fossen » sur chaque nom, cela signifie cascade en norvégien.
Sommaire :
1.Skjervefossen
Cette cascade est très belle mais sa particularité principale selon moi réside dans ses toilettes publiques (je vous laisse admirer la vue). Si vous arrivez sur le parking du haut, il y a un chemin aménagé pour descendre et admirer la cascade en bas.
2.Steinsdalsfossen
C’est l’une des cascades les plus populaires de Norvège. L’aménagement est fait de façon à pouvoir passer derrière la cascade, ce qui est très impressionnant (surtout au niveau du bruit très fort de l’eau).
3.Svandalsfossen
On peut se rapprocher au plus près de cette cascade grâce à un chemin aménagé mais attention il y a environ 500 marches à gravir. Il y a un parking disponible pour se garer.
4.Voringsfossen
Il s’agit de l’une des cascades les plus visitées du pays et l’une des plus impressionnantes. Tout le site est très bien aménagé avec des passerelles pour admirer la cascade à différents endroits. Il y a un très grand parking et nous avons même pu dormir la vieille, c’était autorisé, ce qui fait que le lendemain matin de bonne heure, nous avions la cascade pour nous. Il y a un pont qui permet de traverser d’un point à un autre pour admirer la vue. Le pont est aussi très impressionnant à traverser. Une très belle expérience.
5.Tvindefossen
Cette cascade fait 110 mètres de haut. Au moment de notre passage en juillet, le débit était correct mais nous avons vu des vidéos avec un débit très impressionnant. Tout dépend de la saison.
6.Tveitafossen
C’est une cascade moins touristique que les autres et elle approvisionne une centrale hydroélectrique. On y accède seulement en faisant une randonnée (sur cette randonnée il y a 4 cascades à voir sur 13 km avec 500 de dénivelé positif. Nous avions notre chien Flip donc cela faisait trop pour lui, nous nous sommes arrêtés à la 2nde cascade). Il y a un parking pour se garer.
Hardangerfjord
Nous avons passé une nuit sur une aire de repos sur ce fjord. Je le mentionne dans l’article car c’était l’un de nos plus beaux spots avec une vue magnifique sur le fjord.
Cette région de Norvège, entre les fjords et les cascades nous a particulièrement enchanté. On peut facilement y passer tout un séjour tellement il y a de beaux endroits à découvrir.