paysages sud de la Suède

Partir à la découverte du sud-est de la Suède

Notre voyage se poursuit dans le sud de la Suède et nous prenons la direction de l’Est, ce qui nous permet de longer la côte. Il y a de nombreuses villes charmantes que nous avons beaucoup aimé découvrir.

carte avec ville Sud esr Suède
Åhus

Premier arrêt dans la petite ville de Åhus dans le comté de Kristianstad. Notre tour a été assez court car il n’y a pas grand-chose à voir à part l’usine de fabrication de la vodka Absolut (du groupe Pernod Ricard). Nous avons vu quelques camions de la marque que nous avons bien sûr immortalisés. Il est possible de visiter le centre/musée pour comprendre la fabrication de la vodka mais nous avons trouvé cela cher n’étant pas des grands fans de vodka (environ 32€/personne).

Panneau de la ville Ahus en Suède
Musée vodka Absolut en Suède
Semi remorque vodka Absolut
Pont de Sölvesborg

Un des premiers endroits que nous avons beaucoup aimé dans le sud de la Suède fut le pont de Sölvesborg. Il s’agit d’un des plus longs ponts pour vélos et piétons en Europe (760 mètres). Il est très beau à regarder et la traversée permet de faire une belle balade.

Pont de Sölvesborg

Karlskrona

Nous avons ensuite pris la route pour la ville de Karlskrona. Nous avons beaucoup aimé faire le tour de cette ville. L’office du tourisme nous a donné une carte avec un parcours et c’est ce que nous avons suivi. Cette ville fût le siège de la marine navale suédoise, il y a d’ailleurs un musée maritime à visiter avec des bateaux et 2 sous-marins mais ayant Flip, nous nous sommes juste promenés autour. Les rues étaient très belles avec d’anciens bâtiments datant d’il y a 300 ans et ayant servis pour la marine.


Kalmar

On découvre dans cette jolie ville un très beau château fortifié datant du 13è siècle. Flip était avec nous donc nous n’avons pas visité les appartements intérieurs mais nous avons pu nous promener dans la cour intérieure et tout autour du château. Nous avons ensuite déambulé dans les rues de la ville, qui possède une partie médiévale et une partie plus moderne. Une ville que nous avons également trouvé très agréable à visiter.


Nous avons ensuite pris la route pour découvrir l’Île de Öland. C’est un peu l’Île d’Oléron locale avec la famille royale suédoise qui y prend ses quartiers d’été. Notre séjour sur cette île fait l’objet d’un article spécifique.

Retour en haut